Retourner sur la Banquise Primordiale

Les artistes de LV97 Productions

[Classement alphabétique, sauf pour ProdyGen car il se démarque des autres par sa grande aptitude et son talent pour la connerie furieuse.]

Ne seront repris ici que les artistes intrinsèquement liés à LV97 Production, pas les artistes 'invités' tels que les groupes enregistrés en concert mais ayant leur propre label. Pour une liste complète de nos productions sur support physique, consultez : Discographie LV97 Productions.

the ProdyGen

LV97 et ProdyGen se sont connus à l'école primaire. De vue à partir de 7 ans, devenus réellement potes vers 10~11 ans.

ProdyGen ou anciennement Gegen (prononcé 'Géjenn' ... non je ne connais pas suffisamment l'alphabet phonétique), c'est aussi le patron de la Gegen Corp., son entreprise qu'il a fondé pour récupérer tous les sous de la Terre qui lui appartenaient mais que les gens lui ont volé, ainsi que du label Misérable Productions, sur lequel il était supposé sortir son album solo mais le projet est resté au point mort, et croyez bien qu'il en est mieux ainsi.
the ProdyGen est un artiste complet : chanson, poésie, dessin, écriture ... Il a participé à de nombreux mixages LV97 Productions, dont il a parfois eu l'inspiration initiale comme, par exemple, "Moi j'aime pas aller à la toilette" ou "Voodoo people". Il en a également enregistré l'un ou l'autre entièrement seul dans les locaux de LV97 Productions, comme par exemple "Il y en a marre".
La culture punk lui doit notamment un analyse sociologique complète du mouvement punk intitulée "Confusion, généralisations abusives et idées préconçues - Punk" qui ne dit que des choses vraies sur les punks; ainsi que le dessin de Schultz le Punk dans le contexte de l'oeuvre "Le punk il sent la crevette du slip". C'est encore ProdyGen qui a donné leur nom à la plupart des Punkemons. (Je ne sais plus exactement qui a eu l'idée de départ, mais je dirais que c'était lui, ou mr.virus, et en troisième éventualité LV97).

Une intégrale numérique de ses oeuvres est disponible dans la section des "Archives musicales de la Banquise".

Abdeslam

Sa voix a été utilisée par LV97 dans le mixage conceptuel "La chanson d'Abdeslam" ainsi que ses remixes. Il est aussi apparu sur des enregistrements de groupes faits à l'école.

Ariane G.

A enregistré en duo avec LV97 une reprise du "Chant des carpes" de LV88. Et pour ceux qui sauraient pourraient confondre les deux, je parle bien d'Ariane G. et pas d'Ariane C.

LeChat

LeChat, c'était un petit chat roux qui a poussé sur le mur du jardin et qui est venu habiter chez nous ves 1997 quand j'habitais encore chez mes parents parce que ma mère et ma grand-mère qui passait régulièrement le nourissaient bien.
Il a participé activement aux enregistrements de certaines oeuvres de LV97 Productions dont une repris de "La La La La La" des Slugs intitulée "Ron Ron Ron Ron Ron". Il a également posé pour la pochette de "Confusion, généralisations abusives et idées préconçues - Punk" (disponible dans la section "Archives musicales de la Banquise"). Enfin il a été le webmaster de webisdead.net/lv97.net vers 2004-2005 quand LV97 en a ne pouvait pas s'en occuper.
LeChat est décédé durant l'été 2009, un hommage lui est rendu sur lv97.net : http://lv97.net/LeChat/

LudwigMK

Lui c'est un original parce que, Ludwig, c'est son vrai prénom. Il a installé à l'époque la première Banquise phpBB de webisdead.net et a soufflé quelques inspirations plus ou moins bien utilisées par LV97, principalement sur les sujets scientifiques. Et c'est notamment l'instigateur du terme 'Banquise' qui désignait au départ le forum de webisdead.net, les pingouins et le fond blanc du site étant déjà présents.

Ludwig von 97

Lui c'est le grand boss ici ! C'est lui qui a fait ce site. (Ce n'est pas une habitude de m'exprimer sur moi à la troisième personne de la vraie vie, c'est le contexte qui veut ça.) Mais entre nous, d'un point de vue purement artistique, il ne vaut pas grand-chose. Il aime bien écrire, mais il écrit beaucoup de conneries. Il aime bien créer des choses avec l'informatique, mais sa logique est plus proche de celle d'un algorithmicien que de celle d'un vrai artiste. Finalement, c'est quelqu'un de plutôt rationnel, qui réfléchit beaucoup (trop?), qui aime bien garder des traces et partager. Qui aimerait peut-être aussi mieux partager, mais se heurte à ses côtés rationnels. On pourrait trouver la démarche globale de création un peu nacissique, mais elle est bourrée d'autodérision, et souvent motivée par un soucis d'être complet et efficace dans la mesure du possible.
Son rôle dans les productions LV97 est principalement d'avoir les idées, la réflexion, la prise d'initiatives, de vouloir garder les traces et créer le ciment qui rend tout ça plus ou moins cohérent. Sans lui il n'y aurait rien eu de tout ça. Et le monde ne s'en porterait pas beaucoup plus mal il faut bien l'avouer.

Marie-Diane C.

A créé le dessin de Super Poussin à l'époque où LV97 écrivait une saga de SF fantaisiste et tordue. Elle est probablement apparue sur des enregistrements de groupes faits à l'école et/ou aux scouts.

mr.virus

mr.virus est le petit frère de ProdyGen. On l'entend une ou deux fois dans le mixage "Confusion, généralisations abusives et idées préconçues - Punk" et dans le making of. Sa voix a été enregistrée pour un mixage par LV97 vers 2004/2005, mais c'est un des quelques mixages de LV97 qui restent inachevés.

Pierre A.

Pierre a enregistré pour LV97 Productions "L'histoire du biscuit B.N." et "L'histoire de Toto".

Raphaël (futur Mr Galante)

Raphaël n'a rien à voir avec un chanteur français également nommé "Raphaël".

On s'est connus à l'école quand on avait une quinzaine d'années. À l'époque Raphaël faisait déjà de la musique (surtout sur synthétiseur) et chantait.

LV97 l'a aidé à enregistrer quelques chansons et démos. Le tout premier grand projet, "La chanson de Raphaël", fut l'enregistrement d'une chanson qu'il voulait offrir à sa bien aimée de l'époque pour son anniversaire. Le problème c'est qu'entre l'enregistrement et l'anniversaire, il s'est plus ou moins fait larguer, ce qui fut très triste.

J'aimais bien ce qu'il faisait et j'avais l'habitude d'inclure nos réalisations les plus abouties sur mes compilations, considérant que tout cela faisait partie du "folklore" que je créais.
Il faut dire qu'avec les moyens du commun des mortels de l'époque, enregistrer des chansons en 44.1 kHz/16bit était quasiment aussi laborieux que certaines réalisations vidéo aujourd'hui. Mais j'ai gardé de super bons souvenirs de l'époque. On était d'autant plus contents de ce qu'on réalisait.

Raphaël a entre autres enregistré "Dive", la musique utilisée comme fond sonore par ProdyGen dans "Il y en a marre".

À partir des années 2000 Raphaël a entammé et poursuivi une carrière artistique : cours de danse, spectacles musicaux à la guitare cette fois et il est même passé à la télévision dans "The voice". Parmi les artistes LV97 Productions (hormis les groupes enregistrés en concert), Raphaël doit être le seul a être réellement un artiste dans la vie professionnelle. (En fait, il y a probablement aussi Renaud G. qui est/était violoniste, mais son passage sur LV97 Productions fut tellement bref et accidentel que ça n'a rien de comparable.)

Renaud G.

Sa voix a été utilisée par LV97 dans le mixage conceptuel "Ongozolé bombo". Il est probablement aussi apparu sur des enregistrements de groupes faits à l'école.

Titi alias Erwinae

Il a enregistré une chanson en hommage à ProdyGen : "Les poèmes de Gegen". Gegen était un des pseudonymes de ProdyGen. Cette chanson est disponible dans l'intégrale numérique des oeuvres de ProdyGen dans la section "Archives musicales de la Banquise". Il est probablement aussi apparu sur des enregistrements de groupes faits à l'école.

Wagdan C.

Sa voix a été utilisée par LV97 dans le mixage conceptuel "Narayan assault". Il est probablement aussi apparu sur des enregistrements de groupes faits à l'école.

(Les scouts et les gens de l'école.)

Pas mal de samples ont été enregistrés avec des gens des scouts de la 145ème S.G.P. et de l'Athénée Charles Janssens, quelques uns à l'Université Libre de Bruxelles.
Les plupart des veillées scouttes ont été enregistrées avec la 145ème S.G.P., les autres unités de la région de Bruxelles Sud (11ème, 71ème, 97ème, 111ème) ainsi que lors d'un stage animateurs interrégional.

(...)

A-t-on oublié quelqu'un ?


Retourner sur la Banquise Primordiale Kangourou1 Pingouin5 Pingouin4 Pingouin3 Pingouin2 Pingouin1 Dot0