Retourner sur la Banquise Primordiale

Manifeste de lv97.net/LV97 Productions et sujets annexes

Manifeste de lv97.net/LV97 Productions

lv97.net ou plutôt LV97 Productions est une entité abstraite créée pour rigoler, afin de faire profiter le monde de la beauté de certaines choses et de la connerie d'autres choses, voire les deux en même temps. LV97 Productions ne sert à rien et n'a aucun objectif.


Sujets annexes

Ludwig von 97 ? Ludwig von 88 ?

Cet article a été déplacé ici : http://lv97.net/not-ludwig-von-88/

<<Autres sujets liés à lv97.net>>

<<Quand ils seront prêts.>>

HTML

Le style minimaliste, statique, soit très "web 1.0", et ordonné approximativement de ce site est intentionnel.

[^]

Lorsque j'ajoute [^] dans un lien HTML, cela vous indique que celui-ci s'ouvrira dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre (suivant le comportement du navigateur utilisé). Si le lien est en deux parties, cela signifie que vous avez également le choix de l'ouvrir dans la fenêtre en cours en cliquant sur la première partie du lien. Cela concerne principalement les liens pointant vers des contenus externes au site. Cependant comme je n'ai décidé de cela que bien après avoir créé la plupart des pages, il est probable qu'il en manque beaucoup. N'hésitez pas à les signaler.

Web is dead?

Dans le passé ce site s'appelait 'webisdead.net'. "Le web est mort". Et dans le sens que j'ai toujours donné à ce slogan, ça s'est avéré de plus en plus vrai.
Ça n'a jamais voulu dire qu'il n'y avait plus un chat sur l'Internet. Ce n'est pas de cette mort-là qu'il s'agissait, mais plutôt du web de plus en plus contrôlé où les marques et leurs publicités deviennent inévitables ...

Pas mal d'années après, ce monsieur est d'accord avec moi: Why the Web is dead: Christian Heilmann at TEDxThessaloniki [^] <<La suite quand elle sera prête.>>

La troisième personne du sanglier

Je mélange souvent les première et troisième personnes du singulier, voire parfois la première personne du pluriel, en parlant de "Ludwig von 97". C'est normal. Ce n'est pas une habitude dans la vraie vie, mais pour moi LV97 est à la fois une signature, un pseudonyme sur l'Internet et un label abstrait quand il s'agit de regrouper l'ensemble des créations et des participants sous un même terme ("LV97 Productions"). Lais je ne m'assimile jamais complètement à un "nom d'artiste", il reste d'une certaine manière une entité abstraite.
L'usage troisième personne est donc une manière de voir les choses avec une certaine distance, de désigner un ensemble qui n'inclut pas que moi et éventuellement une figure de style. Cela peut sembler schizophrénique, mais c'est contrôlé.
Il fut aussi un temps où j'aimais l'humour absurde sur une ton sérieux et prétentieux, ce qui ne passe pas toujours forcément comme attendu à l'écrit. Ce ton inclut évidemment une bonne dose d'auto-dérison.


Retourner sur la Banquise Primordiale Pingouin5 Pingouin4 Pingouin3 Pingouin2 Pingouin1 Dot0